Description

En juin 2016 deux des cofondateurs étaient à moto et l’un d’eux a fait une sortie de route. Heureusement, il s’en est sorti sans aucune blessure grave. Mais ce ne sont pas tous les motocyclistes qui ont cette chance. Quelques jours après cet incident, un motocycliste a été retrouvé sans vie plusieurs heures après son accident. Suite à ces incidents, les cofondateurs mettent leurs connaissances technologiques au profit de la sécurité routière et décident de créer un système de gestion d’incidents automatisés pour véhicules motorisés. Notre système a remporté le prix Coup de Coeur décerné par les professeurs et les étudiants de l’École de Technologie Supérieure de Montréal (ÉTS). Nous faisons actuellement partie du programme Propulsion de l’incubateur d’entreprise du Centech après être passés dans le programme Accélérateur d’entreprises du même incubateur.

Mission

RideMetry envisage de révolutionner les interventions des services d’urgence lors des accidents de la route et de sauver des vies. L’objectif est de concevoir et de mettre en marché des systèmes de gestion d’incidents autonomes qui agiront également à titre de système antivol. Nos efforts sont actuellement concentrés sur le marché des véhicules récréatifs puisqu’il représente le marché avec le plus haut niveau de risque d’accidents. L’expertise acquise avec ce marché nous permettra d’étendre nos opérations sur le marché des véhicules routiers, maritimes et aériens.

Avec les données récoltées par notre module, placé en permanence dans le véhicule, et notre application mobile, nous disposons d’un nombre virtuellement infini d’applications qui peuvent être ajoutées aux services actuels. En travaillant en étroite collaboration avec nos clients, il sera possible de leur offrir une multitude de services, adaptés à leurs besoins.